Qu'est-ce que c'est ?

Un titre professionnel est une certification professionnelle délivrée, au nom de l’État, par le ministre chargé de l’emploi. Ce titre atteste que son titulaire maîtrise les compétences, aptitudes et connaissances permettant l’exercice d’activités professionnelles qualifiées.

Le but est d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour occuper un poste de magasinier. La formation d’agent magasinier a pour objectif de satisfaire l’emploi type visé par les professionnels du métier et décrit dans le Référentiel Emploi, Activités et Compétences « REAC_AM_V08_30042013 ».

Pour qui ?

Toutes personnes souhaitant travailler au sein d’un magasin de stockage ou exercer un emploi dans les domaines de la logistique.

Prérequis

  • Être âgé de 18 ans minimum
  • Savoir lire, compter et écrire
  • Durée de la formation

    770

    dont 560h en centre et 210h en période d’application en entreprise

    Contenu de la formation

    La préparation au titre professionnel est décomposée en 2 axes de formation (activité type : AT), trois compétences transversales, et des modules additionnels spécifiques :

  • AT1 : Effectuer la réception de marchandises, la mise en stock et le suivi des
  • AT2 : Effectuer les opérations de réception des commandes fournisseurs.
  • Les 3 compétences transversales : Appliquer les règles de qualité, de sûreté et de sécurité dans le magasin dans le respect des procédures, organiser ses journées de travail en fonction des impératifs de production et maintenir une vigilance permanente et faire remonter les anomalies
  • Les modules de formation spécifiques : CACES R389® Chariots élévateurs (catégorie 1 – 2 – 3 – 5), CACES R386® PEMP (Cat. 3A / 3B), SST « Sauveteur Secouriste du travail », Prévention des risques professionnels, Contraintes posturales et adaptation des gestes au travail, Bureautique et informatique (tableur, traitement de texte et GSAO), Web merchandising (administration d’un site marchand), Services généraux et qualité, Technique de recherche d’emploi
  • Télécharger le programme ICI
    8
    Inscrit (2018)
    7
    reçus (2018)

    Réussite (en 2018)