SIMU PL : le nouveau simulateur pour la formation poids lourds

Dans une optique de modernisation et d’amélioration de l’accompagnement de ces élèves, AFA a investi dans un nouvel outil pédagogique : le simulateur de conduite poids lourds.
Equipés de véritables commandes et d’équipements comparables à celui d’un véhicule, le simulateur poids lourds vous offre, lors de de vos leçons, une véritable expérience de la conduite.
Comme un camion lambda, il dispose de commandes sonores et directionnelles (klaxon, clignotants, feux de route, de croisement, de position et de détresse etc…), d’un système de démarrage ainsi que d’un pédalier et d’une boite de vitesse.

Grâce à sa base mobile posée sur 4 vérins dynamiques, les sensations sont similaires à celui d’un vrai poids lourd. Les mouvements du simulateur à l’accélération, au freinage (avec ou sans charge) et les vibrations du moteur répliquent quasiment à l’identique le comportement d’un véhicule en marche.
En cours collectif ou individuel, ce simulateur est un vrai outil de formation destiné à vous apprendre rapidement et en sécurité les bons gestes et mouvements de conduite.